La Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP),
un allié à la facturation électronique par Sage

En 2026, la facture électronique deviendra une obligation légale pour toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA. Notre partenaire Sage a pris de l’avance sur son immatriculation en tant que PDP !

Mercuria_Sage PDP_facturation électronique_réforme

La méthode retenue par notre gouvernement pour la mise en place de la facturation électronique obligatoire est le modèle « Y », incitant à choisir une Plateforme de Dématérialisation Partenaires (PDP) pour se mettre en conformité avec la réforme à venir. Et dans ce projet, notre partenaire Sage a déjà entamé sa démarche d’audit de conformité PDP avec l’organisme InfoCert pour l’obtention du label PDP Ready.

 

La transformation numérique est un enjeu majeur pour les entreprises françaises assujetties à la TVA, et la facturation électronique en est un élément clé. Dans ce contexte actuel, l’obtention du label PDP Ready par notre partenaire historique Sage représente une étape significative dans cette démarche. Mettons en lumière le rôle de Sage dans cette évolution.

 

Le label PDP Ready : une reconnaissance de la conformité

Le label PDP Ready, délivré par l’organisme InfoCert, certifie que les solutions de facturation électronique sont conformes aux exigences réglementaires françaises. Obtenir ce label témoigne de la capacité d’une entreprise à répondre aux normes les plus exigeantes en matière de dématérialisation des factures. En adoptant cette démarche d’audit, Sage démontre sa position de précurseur dans la simplification des processus de facturation pour ses clients. Cette reconnaissance devrait renforcer la confiance des entreprises dans les solutions de dématérialisation des factures Sage et souligne l’expertise de l’éditeur dans le domaine de la facturation électronique. Prochaine étape pour notre partenaire éditeur : l’immatriculation provisoire et les tests pilotes…

Quel est l’impact de la réforme sur les entreprises françaises ?

La réforme sur la facturation électronique vise à encourager la dématérialisation des factures dans les échanges entre les entreprises et les administrations publiques. Cette évolution réglementaire aura un impact direct sur les entreprises françaises, puisqu’elles devront s’adapter à ces nouvelles exigences. Au travers de son partenariat avec Sage, Mercuria est en mesure d’accompagner ses clients vers cette transition numérique. Nos réponses, en conformité avec la réforme, permettront d’être en accord avec les nouvelles réglementations tout en bénéficiant des avantages de la facturation électronique : Réduction des coûts, optimisation des processus de facturation, accélération du traitement et amélioration de la traçabilité.

Mercuria_Sage PDP_facturation électronique_réforme_conformité PDP

Le développement de l’offre Sage Network et sa potentielle labellisation représentent une étape importante pour l’offre logicielle proposée par Sage dans le cadre de la transformation numérique des entreprises. En tant que partenaire de Sage, nous sommes fiers de proposer des solutions, telles que Sage 100 Automatisation Comptable (ACS) ou Sage FRP 1000 Dématérialisation (SFD), conformes aux normes les plus exigeantes, permettant ainsi à nos clients d’anticiper leur réflexion sur des logiciels compatibles avec les réglementations à venir.