Comment LLT a initié sa transformation digitale ?
La société Leroux & Lotz Technologies a fait appel à l’expertise Mercuria pour automatiser ses process RH. De la gestion des congés au traitement des notes de frais, découvrons leurs motivations.
Leroux & Lotz Technologies a initié la digitalisation de ses process RH pour accompagner sa croissance et répondre aux besoins grandissants de moderniser ses pratiques face à la transformation de l’organisation du travail.
La société a choisi d’intégrer la quasi-totalité des solutions de l’éditeur Lucca en quelques mois seulement. Ce challenge a remporté une véritable adhésion de la part des collaborateurs : ergonomie, accès à distance, expérience utilisateur, facilité de prise en main, …
Quels avantages ces logiciels présentent-ils ? Pourquoi ont-ils été tant appréciés des équipes ?
- Cleemy Notes de Frais permet un gain de temps considérable dans la saisie des notes de frais, passant d’environ 1 heure à 10 minutes maximum par mois.
- Timmi Absences permet aux équipes de saisir leur demande de congés et absences quels que soient leurs sites de rattachement. Le suivi d’une demande comme le solde de jours restants sont accessibles en temps réel et de n’importe où. Le traitement des demandes est mieux anticipé passant de 15 jours à 1 journée en moyenne.
- Poplee Socle RH offre la possibilité de digitaliser le dossier administratif d’un collaborateur. Le gain de temps est considérable. Les informations associées telles que les contrats ou pièces justificatives sont toujours à jour et accessibles. L’on-boarding d’un nouveau salarié est organisé, les tâches de chacun planifiées. Le nouvel arrivant se sent attendu et l’image de l’entreprise se voit améliorée. La même attention est accordée à l’off-boarding, permettant à un collaborateur de bien préparer son départ.
- Poplee Entretiens met les échanges au cœur des entretiens professionnels. Les campagnes sont anticipées, les relances automatisées, les informations historiques centralisées et les objectifs fixés visibles immédiatement. Ce gain de temps permet de se concentrer sur le dialogue avec le collaborateur.
» En pleine croissance, avec la généralisation du télétravail et en forte période de recrutement, il était devenu impératif de nous digitaliser pour accompagner le développement de LLT. La digitalisation de nos process RH s’inscrit également dans notre démarche de développement durable. Les solutions Lucca ont toutes été accueillies positivement, l’expérience utilisateur s’en ressent plus agréable et génère moins de frustration au quotidien. Les collaborateurs ont rapidement perçu les bénéfices de notre démarche. Grâce à l’intégration de ces solutions RH, nous répondons à notre préoccupation écologique en diminuant considérablement la consommation de papier. Toujours dans l’optique d’optimiser nos processus internes, nous envisageons d’intégrer la solution Poplee Formation dans les prochains mois. «