Mercuria annonce le rachat de 2 parcs Sage et
continue son extension vers l’Est.
Mercuria, intégrateur de solutions de gestion pour les entreprises, annonce le rachat de la société Infociel et du parc sage FRP 1000 détenu par Kemata. Ces actions de rachat viennent appuyer l’extension de la société nantaise vers la région parisienne et strasbourgeoise. Cette nouvelle perspective de développement renforce sa position incontournable de l’intégrateur sur le territoire français.
Mercuria est particulièrement fière d’annoncer le rachat de la société Infociel rebaptisée Infociel by Mercuria.
Grâce à cette acquisition, dont l’accord a été finalisé en août dernier, Mercuria assoit sa position d’intégrateur Sage sur le territoire parisien et acquiert de nouveaux clients, tous équipés de la suite de logiciels de gestion comptable et financière dédiées aux PME Sage 100.
Et l’actualité de Mercuria ne s’arrête pas là ! L’été 2021 a été particulièrement riche puisque l’entreprise nantaise a également développé sa présence vers une nouvelle région, l’est de la France cette fois-ci. C’est le 1 septembre 2021 que l’intégrateur nantais a conclu le rachat du parc Sage FRP 1000 historiquement détenu par Kemata, son partenaire depuis 2008.
Mercuria dont les équipes détiennent toutes les certifications nécessaires pour assurer un accompagnement optimal de ces produits, s’engage à accompagner ses nouveaux clients présents dans la région strasbourgeoise historiquement suivis par Kemata.
Au travers cette acquisition, Mercuria a choisi de renforcer sa présence en région Est en intégrant un nouveau collaborateur, en vue de maintenir un niveau de services optimal auprès de ce parc Sage FRP 1000.
» Je suis particulièrement fier de notre extension récente en lien avec les solutions Sage que nous maitrisons parfaitement. Dans ce contexte, il nous a paru logique étendre notre activité au-delà de nos 3 agences régionales. Les équipes Mercuria sont désormais basées sur 4 sites distincts : Nantes (Siège social), Paris, Rouen et Strasbourg.
Je suis certain que nous saurons accompagner au mieux nos nouveaux clients dans leur transformation digitale et nous adapter à leur besoin évolutif dans le temps… »
Le 16 Novembre prochain à 9h00, Eric Affaticati reviendra sur l’actualité de Mercuria à l’occasion d’une conférence qu’il animera dans le cadre de l’événement digital e-Mercurium 2021.
Il reviendra sur la stratégie de l’entreprise en lien avec ces récentes acquisitions et abordera les nouveautés logiciels de notre catalogue. le programme s’articule autour de 4 thématiques majeures : Paie & RH, Finance, Sage 100 et Sage FRP 1000.