Digitaliser sa comptabilité devient un passage obligé pour bon nombre d’entreprises. L’achat d’un logiciel comptable offre des avantages certains et apporte :
- De l’automatisation dans ses tâches manuelles pour plus d’agilité, de productivité, de fluidité, de simplicité, …
- D’améliorer sa relation clients avec une comptabilité fiable et à jour en temps réel
- De dématérialiser pour gagner en performance, éviter les recherches longues et limiter la perte de documents papier
Il s’agit donc de gagner du temps et de fiabiliser sa comptabilité. Mais pour bénéficier de ces avantages, il est indispensable d’être formé à l’utilisation de logiciels comptables.
Même si la liste des avantages et longue et alléchante, près de 4 DAF sur 5 craignent des difficultés à exploiter ces solutions et à recruter des collaborateurs au profil digital, compétents dans l’utilisation de ces logiciels.
La digitalisation des services comptables et financiers passe obligatoirement par la facturation électronique
Les données financières n’échappent pas à la règle et la réforme de la facturation électronique va également dans ce sens puisqu’elle permettra d’émettre et de recevoir des factures au format numérique.
La production de données est de plus en plus conséquente pour les métiers de la finance, notamment parce que les obligations réglementaires sont de plus en plus exigeantes dans la conservation des informations (quantités d’informations, durée de conservations, archivages, …).
Dans le cas de la facturation, le logiciel lit seul les informations disponibles sur le document et identifie les données à remplir dans les champs. Ainsi, les informations saisies sont plus fiables, entrées automatiquement et les libellés immédiatement reconnus. Les informations sont traitées plus rapidement, ce qui améliore considérablement la performance d’un service financier. De plus, l’accès à l’information n’a pas de frontière ni de limite dans le temps, c’est pourquoi les informations sont accessibles en temps réel, de n’importe où et en toute sécurité.
Envie d’en savoir plus sur cette solution All in One de dématérialisation des factures en conformité avec la réforme à venir ?
Inscrivez-vous dès à présent à notre prochain webinaire Yooz du jeudi 21 mars 2024 à 14h30