Les choix d’Eric Affaticati sur les solutions de dématérialisation pour Mercuria
Mercuria, intégrateur de solutions de gestion comptable, financière & RH, a choisi des logiciels de dématérialisation pour assurer la continuité de ses services et faciliter le quotidien de ses équipes…
La société Mercuria, dont le siège est basé à La Chapelle sur Erdre en Loire Atlantique, n’a pas attendu la difficile période de confinement que nous avons traversée au printemps 2020 pour utiliser des logiciels de dématérialisation.
Interview d’Eric Affaticati, Dirigeant de Mercuria, sur le sujet de la dématérialisation…
En effet, cela fait déjà plusieurs années que le revendeur de logiciels a intégré la solution de ELO Professional, permettant ainsi la dématérialisation des factures et facilitant grandement leur circuit de validation.
Par quelle solution de dématérialisation avez-vous franchi le pas au départ ?
« Nous avons choisi la solution ELO Professional pour plusieurs raisons : Travailler en dématérialisé est une occasion de limiter le papier et ainsi avoir une culture d’entreprise responsable. L’automatisation de l’extraction des éléments des factures nous fait gagner un temps précieux. Aussi, le circuit de validation des factures fournisseurs est largement simplifié et leur traitement est plus efficace », nous confie Eric AFFATICATI, Dirigeant de Mercuria.
Quels choix complémentaires avez-vous fait lors de la période de confinement que nous avons connu au printemps 2020 ?
« La situation que nous avons connu en Mars 2020 avec la pandémie de COVID-19, nous a encouragé à intégrer de nouvelle solution de dématérialisation. Ces solutions clés en main nous ont permis de maintenir nos activités efficacement à distance, depuis notre domicile. Nous étions déjà utilisateurs de plusieurs logiciels de la suite Lucca avec Figgo, pour la gestion des congés et absences. A ce titre, nous avons, en quelques clics, ajouté le champ « télétravail » à notre plateforme, offrant la possibilité à tous les collaborateurs de renseigner leur présence en ligne. Nous utilisons également Cleemy depuis plusieurs années pour faciliter le traitement des notes de frais de nos équipes…
Devant l’efficacité de ces solutions, j’ai souhaité intégrer Pagga dès le début du confinement, pour nous accompagner dans notre nouvelle organisation à distance. Ce logiciel entièrement sécurisé a permis à nos services RH de fournir, de façon dématérialisée, les bulletins de paie de nos collaborateurs. L’ajout de ce nouveau logiciel a été possible très rapidement, par installation d’un module supplémentaire à notre suite Lucca. Accessible au travers de la plateforme de chaque collaborateur, les bulletins de paie sont désormais distribués de façon sécurisée, en quelques minutes.
Allez-vous vous arrêter là ?
Ces logiciels, qui ont déjà fait leurs preuves en interne, ont été adoptés par tous. Pour aller encore plus loin, en 2019, nous avons conclu un partenariat avec Universign. Cet accord nous offre la possibilité de proposer à nos clients la signature électronique de leur contrat… Ainsi, l’équipe commerciale travaille également au quotidien avec des solutions de dématérialisation… »