Business case
Le Groupe TIMCOD choisit Figgo pour gérer ses congés et absences
“Nous apprécions particulièrement l’interface intuitive de Figgo qui favorise l’autonomie et nous fait gagner du temps. ”
Christophe CATTONI, Président Directeur Général de TIMCOD
- Timcod est un acteur majeur du marché de l’intégration de solutions informatiques pour travailleurs mobiles.
- Effectif : 130 collaborateurs
- CA : 30 M€
Chez Timcod, par le passé, la gestion des congés et absences s’opérait sur papier avec signature du manager apposée pour validation. Le service RH assurait la saisie manuelle dans le planning du collaborateur et de sa hiérarchie pour les 130 salariés de l’entreprise. Ces actions récurrentes représentaient environ 1/2 journée par semaine soit 10 à 15% d’un temps plein. Le traitement de l’information manquait de fluidité en interne et le temps passé à la saisie informatique ne permettait pas toujours de bénéficier d’un planning à jour. Du fait des 7 sites du Groupe Timcod, plusieurs équipes travaillent en itinérance pour assurer les services proposés par l’entreprise. C’est pourquoi, le choix d’une solution mobile était un critère majeur.
En tant que société tournée vers le numérique, Timcod recherchait une solution capable de fluidifier la gestion des congés et absences de ses collaborateurs, faciliter l’accès à l’information au sein d’une même équipe, bénéficier d’une mise à jour instantanée des plannings. Les conseils de Mercuria associés à la qualité de leur démonstration de Figgo ont séduit les équipes Timcod, qui se sont rapidement projetées dans l’intégration d’une telle solution. La solution Figgo, moderne, intuitive et accessible à tous comblait l’ensemble des besoins de Timcod.
“Les bénéfices obtenus avec Figgo sont à la hauteur de nos attentes : simplification, gain de temps, modernisation des outils, adhésion unanime des équipes. ”
La solution Figgo a été présentée à l’ensemble des collaborateurs et unanimement acceptée. Une démonstration en petit groupe a permis à chacun de mieux appréhender l’intégration de Figgo et de comprendre tous les bénéfices que présentent une telle solution. Après plusieurs mois d’utilisation, Timcod assure que le gain de temps est considérable et l’accès à l’information facilité. Les plannings sont à jour en temps réel et consultables de n’importe où, depuis un PC ou sur mobile.
« Figgo est utilisé par les 130 collaborateurs de l’entreprise, quelque soit leur site de rattachement. Les responsables de services ont une meilleure visibilité des absences de leurs équipes ce qui améliore aussi notre organisation interne. La solution Figgo est moderne et jeune, à l’image de nos collaborateurs et des services de mobilité que nous proposons à nos clients. Nous apprécions particulièrement l’interface intuitive qui favorise l’autonomie des utilisateurs. » nous confie Morgane Guéhennec, Responsable des Ressources Humaines chez Timcod.
“ Le déploiement de la solution Figgo, grâce à l’accompagnement et l’expertise des équipes Mercuria, a été un réel succès. Les bénéfices obtenus sont à la hauteur de ceux attendus.”